Document ESTA

 

ESTA USA : le document qui facilitera vos voyages

 

Envie d’un petit break pour sortir un peu de l’ordinaire et pour faire une petite pause ? Hissez la voile et partez pour les Etats-Unis ! Les pays qui font rêver les globe-trotters. Osez relever le défi et vivez une toute nouvelle expérience que vous n’oublierez jamais. Bien entendu, n’oubliez pas vos appareils photos ainsi que votre smartphone.

Mais avant de vous précipiter à choisir la compagnie aérienne,  vous devez être au courant de toutes les formalités notamment l’existence du document ESTA. Contrairement au visa USA général, ce document vous permet d’entrer facilement aux Etats-Unis étant donné que les procédures pour l’obtenir sont très simples.

 

document esta officiel

Voyage touristique aux USA

La plupart des vacanciers préfèrent rester seulement quelques jours aux USA compte tenu du coût de la vie qui est plus ou moins dispendieux. Mais cela ne les empêche pas de passer des moments agréables avec leur famille. Vous aussi, si dès maintenant, vous prévoyez de partir pour les USA, il est temps de faire la budgétisation. L’avantage aux USA est que vous aurez le choix entre plusieurs activités. Petits et grands auront leur part du gâteau.

Pour ce genre de séjour, vous n’aurez pas besoin d’un visa touriste USA, mais plutôt de l’ESTA. Contrairement à son prédécesseur qui devrait être livré par l’Ambassade et Consulat Français aux USA, la demande de l’ESTA est faite en ligne en moins de 10 minutes seulement. Cependant, veuillez vérifier si votre passeport n’est pas encore expiré. Il doit être biométrique.

 

Voyage d’affaires

Les Etats-Unis n’attirent pas que les vacanciers, mais également les hommes d’affaires. Etant donné qu’ils sont les number 1 dans le monde du business, ces entrepreneurs aiment bien fréquenter de temps en temps ce pays pour pouvoir échanger avec de nouveaux clients ou pour faire une étude de marché. Aux USA, ils ont un large choix de restaurants où ils peuvent discuter calmement et même lire et conclure un contrat de vente.

Tous ces privilèges ne sont pas possibles sans l’ESTA, tout au moins, si vous n’êtes que de passage dans le pays. C’est en quelque sorte la substitution du visa business usa. La durée de chaque séjour ne doit pas excéder de 3 mois.  Mais l’avantage est qu’avec ce document en votre possession, vous pouvez partir et revenir autant que vous le voulez dans ce pays sans contrainte. Pour avoir le prix esta, rendez-vous sur l’Esta site officiel. Le formulaire peut être téléchargé à partir de ce site et vous pouvez le compléter calmement selon votre disponibilité. Par contre, ne soyez pas en retard. Vous devez procéder à la demande au moins 3 jours avant votre départ.

 

Se loger aux USA

Le logement influence beaucoup votre budget de voyage. Heureusement, aux Etats-Unis, vous aurez le choix entre plusieurs formules. Allant d’un grand hôtel, d’une auberge et une maison d’hôte, vous aurez l’embarras de choix. A vous de définir vos besoins selon le nombre de personne avec qui vous voyagez. Nous vous recommandons tout de même de faire une réservation au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *